Comment lire les paumes de mains ? Introduction à la chiromancie

Chiromancie : comment lire les lignes de la main

Comment lire les paumes de mains ? Introduction à la chiromancie

Qu’est-ce que la lecture des paumes ou la chiromancie ?

La lecture des paumes, la chiromancie ou la chiromancie est l’art et la science, longtemps vus sous un angle mystique, de percevoir les choses à l’aide de lignes sur les mains. Les mains contiennent des milliers de lignes, de formes, de symboles et de particularités propres à chaque individu. Nous ne devons pas penser que ces lignes sont le résultat de la flexion de la paume et du mouvement des doigts, car ces lignes se forment au cours du deuxième mois de la grossesse. Comme nos empreintes digitales ou nos yeux, nos mains sont uniques.

Ainsi, dans les mains, qu’elles soient droites ou gauches, nous trouvons notre moi fondamental, son code génétique, même avant la naissance. Il représente la personnalité individuelle de chaque personne, car chaque personne a des mains uniques et il n’y a pas deux paires de mains qui soient identiques dans le monde entier. C’est en elles que nous trouvons notre tempérament inné, notre évolution globale, en un mot toute notre vie.

Comment lire les paumes de mains ?

L’art de la chiromancie utilise les similitudes et les différences entre les mains pour établir des faits et faire des prédictions. Les lignes sur nos mains en particulier sont considérées comme des clés pour comprendre notre destin. Elles représentent les principaux éléments de notre existence : le cœur, la tête, la chance ou le hasard, et la vie.

La main gauche indique notre potentiel et la main droite notre utilisation de ce potentiel. En règle générale, les lecteurs de paume utilisent surtout la main gauche des personnes qu’ils examinent.

De nombreuses personnes utilisent la lecture des paumes de mains pour étudier la personnalité et le caractère d’une personne. Analysez attentivement les fissures de chacune de vos mains – vous y trouverez les signes qui révèlent votre destin ou votre personnalité. Commencez par explorer vos propres paumes afin de vous initier, puis poussez votre formation plus loin en étudiant les mains des autres. Vous serez étonné par les vérités qui s’y cachent.

Comment reconnaître, pour commencer, le tempérament général qui anime un individu ? Nous trouvons quatre grands types de tempéraments, chacun ayant ses propres traits précis que nous pouvons découvrir au premier coup d’oeil :

  • Le tempérament nerveux
  • Le tempérament bilieux
  • Le tempérament lymphatique
  • Le tempérament sanguin

Les quatre tempéraments en Chiromancie

Le tempérament nerveux

Les mains de cette personne sont pour la plupart froides et sèches. Leurs doigts sont longs, lisses et pointus ou coniques ; les lignes sont fines, très nombreuses et souvent entremêlées. C’est le tempérament des personnes sensibles, faciles à influencer, avec un esprit vif, capable de s’adapter à tout. Elles ont une imagination puissante et sont particulièrement douées pour tout ce qui concerne la création artistique ou purement pratique. Leur capacité mentale est très développée, mais elle est souvent exagérée dans les petites choses.

Le tempérament bilieux

On reconnaît ces personnes à leurs mains dures, sèches et généralement chaudes. Leurs doigts sont longs, massifs, lisses, coniques ou spatulés. Leurs paumes ont beaucoup de lignes ; elles sont bien visibles au premier coup d’œil car elles sont profondes et bien tracées. Ces personnes ont une grande détermination, mais elles la manifestent avec beaucoup de discrétion. Avec elles, tout est pensé et calculé, elles progressent lentement et détestent les événements précipités.

Le tempérament lymphatique

Ces personnes ont des mains froides, humides, souples et flexibles. Leurs doigts sont courts avec des articulations proéminentes, épais, carrés et spatulés. On trouve généralement peu de lignes et elles sont profondes et souvent regroupées. Ces personnes sont de nature calme. Elles se maîtrisent bien et évoluent lentement sans se soucier de l’opinion des autres. Elles possèdent une sensualité irrésistible et impressionnent par leur capacité de réflexion profonde et efficace.

Le tempérament sanguin

Ces personnes ont les mains chaudes, humides, fermes ou douces. Leurs doigts sont courts, fins et noueux au niveau des articulations. Les extrémités sont carrées ou pointues. Les lignes sont bien définies, le plus souvent fines, moins nombreuses mais très profondes. Ce sont des personnes facilement impressionnables, mais qui supportent bien les changements soudains. Elles aiment la rapidité d’action, sans perdre de temps. Persévérantes et rapides dans l’action, elles possèdent une sensibilité chaleureuse et attentive.

Les signes

Les doigts de la main

Dans la lecture de la paume, chaque doigt de la main indique le potentiel d’un individu :

  • le pouce correspond à la force de caractère
  • l’indice correspond à l’ambition et au leadership
  • le majeur correspond à la vertu
  • l’annulaire correspond à l’imagination
  • le petit doigt correspond à la sociabilité

La taille de chaque doigt détermine la prédominance du caractère qui lui est attribué. Plus le doigt est long, plus son potentiel est fort.

Les monts

Les monts sont significatifs du tempérament d’un individu :

  • le Mont de Vénus dénote la sensualité
  • le Mont de Jupiter dénote le pragmatisme et le sens des affaires
  • le Mont de Saturne dénote le sens des responsabilités
  • le Mont d’Apollon dénote le sens artistique
  • le Mont de Mercure dénote le sens de la communication
  • le mont de la lune dénote le sens du romantisme

L’épaisseur d’un mont détermine la mesure de ces sens. Plus une monture est proéminente, plus son sens correspondant est développé chez l’individu.

Les lignes de la paume

En chiromancie, chaque ligne de la main est significative de la personnalité d’un individu :

  • la ligne de vie indique l’intensité et le rythme de la vie de la personne
  • la ligne du cœur indique la confiance qu’une personne a en elle-même
  • la ligne de la tête indique l’intelligence et la capacité d’adaptation d’un individu
  • la ligne du destin indique l’accomplissement social et professionnel
  • la ligne de chance raconte leur réussite personnelle

Nos deux mains sont complémentaires mais parlent de choses différentes. La main gauche représente notre karma, ce que nous pourrions être, et la main droite notre vie actuelle. C’est vrai pour les droitiers et c’est l’inverse pour les gauchers.

La chiromancie prend en considération de nombreux aspects de la main afin d’interpréter correctement les signes. Les lignes de la paume ne permettent pas une interprétation complète. C’est ici que nous apportons à notre aide la texture de la peau, sa couleur, la longueur et la largeur de la main, la taille des doigts, les montures etc.

La profondeur et la longueur d’un signe donnent son caractère. La profondeur et la longueur d’un signe lui donnent son caractère. Par exemple, une ligne profonde et longue est positive. D’autre part, les interruptions d’une ligne à certains endroits montrent un vide négatif.
Un autre exemple : Si l’index est plus grand que l’annulaire, le sujet préfère le concret à l’idéal, l’argent à la gloire ; dans le cas contraire, la théorie prévaut sur la pratique, les rêves de gloire sur les réalités quotidiennes.

Interprétation des lignes de la main

Une belle ligne est une ligne tracée clairement comme avec un stylo, qu’elle soit droite ou courbée ; sans croix, ni nid, ni coupure. Une ligne bien tracée est un élément positif pour un individu. Les croix et les étoiles que l’on trouve sur le tracé d’une ligne indiquent des périodes de difficultés. Au contraire, les carrés sont interprétés de manière positive. Attention toutefois, les difficultés sont en général un signe positif en ce qui concerne l’évolution personnelle. N’oublions pas que les personnes heureuses n’ont pas d’histoire. En d’autres termes, les personnalités puissantes se construisent en surmontant les difficultés.

  • Une ligne fine signifie vivacité et irritabilité.
  • Une ligne large signifie la lenteur ou l’inertie.
  • Une ligne profonde signifie la force et la tension dans le sujet en question.
  • Une ligne superficielle signifie le relâchement ou l’inertie dans le sujet en question.

Une ligne ramifiée Une ligne qui commence normalement et se termine par de petites ramifications indique un affaiblissement ou une dispersion après une période normale.

ligne fourchue Une ligne fourchue signifie une déviation, un retard, une distraction. Une bifurcation au début de la ligne indique une fusion.

ligne vague Une ligne sinueuse est un signe d’irrégularité, d’écart, et indique une période d’abondance suivie d’une période de pénurie.

ligne double Les lignes doubles augmentent le caractère de la ligne mère en minimisant les défauts et en amplifiant les aspects positifs.

comment lire la ligne des paumes enchaînées Une chaîne signifie des entraves et des obstacles pendant la période où ils se produisent, des buts confus, une tendance à la digression.

Une interruption totale marque un arrêt momentané, une éclipse, un changement, si cette ligne part dans une autre direction.

Les grandes lignes de la main en chiromancie

La ligne de vie

La ligne de vie est traditionnellement considérée comme la plus importante. Elle symbolise la vie et les événements importants la marquent. Elle commence entre le pouce et l’index et se termine au pied du Mont de Vénus.

Une ligne de vie longue et bien marquée est un signe d’équilibre et de stabilité. Quand elle est courte, c’est le contraire, le signe d’un tempérament colérique. Cette ligne donne des indications sur l’être physique et spirituel et sur le destin.

Parfois, la ligne de vie se divise en deux ou plusieurs parties. Cette rupture indique les périodes de la vie où l’on doit être plus prudent, plus attentif à sa santé, en se guidant dans les différentes sections de la vie. Si la ligne est longue et se termine sous le pouce, c’est le signe d’une grande vitalité, accompagnée d’une bonne santé et d’une énergie toujours suffisante pour affronter les difficultés de la vie.

Si la ligne est courte, il est délicat de donner une interprétation exacte sans étudier la forme des lignes de la tête et du cœur. Elle ne révèle pas nécessairement une mort jeune et violente.

La ligne de la tête

C’est la ligne dans la main qui est la plus importante après la ligne de vie. Elle permet de découvrir la capacité intellectuelle.

Elle part du même endroit que la ligne de vie, entre le pouce et l’index, et traverse la paume en direction du Mont de la Lune. Il donne des informations sur les capacités mentales et professionnelles, ainsi que sur la capacité de concentration et d’expression orale. Si la ligne est bien marquée, le jugement est sain et la vie est bien menée. Si au contraire, la vie est confuse, l’esprit est désordonné.

Si la ligne est droite, elle peut indiquer un esprit concret ayant des capacités de communication ; si elle est courbée vers le Mont de la Lune, elle montre un esprit intuitif à l’imagination fantaisiste, ayant du mal à affronter la réalité.

Si elle est très longue et se termine par une fourche, elle peut indiquer une intelligence vive, un tempérament très actif et équilibré. Si elle est courte, elle indique la paresse, la nonchalance et, dans l’ensemble, un esprit limité. Lorsqu’elle est interrompue, elle peut indiquer des périodes difficiles de la vie dans le domaine de l’organisation et du travail.

La ligne du cœur

La ligne du cœur traverse la partie supérieure de la paume en partant du petit doigt et en allant vers le mont de Jupiter ou de Saturne. Elle donne des indications sur l’état physique du cœur et sur la vie amoureuse. Elle parle de la profondeur des sentiments et des ruptures possibles.

Si la ligne est longue et bien marquée, elle témoigne d’un amour durable. C’est un signe de générosité et d’équilibre entre le cœur et la raison. Si elle est courte et droite, elle peut indiquer un cœur froid et égoïste, et la tendance à réprimer ses sentiments.

Si la ligne est surchargée de petits traits : la personne est sensuelle et sensible. Elle a de nombreuses aventures amoureuses, parfois difficiles mais toujours passionnées. Si la ligne est coupée en deux, cela peut indiquer une période difficile dans le domaine physique ou sentimental.

Si la ligne monte et se divise à la fin de son parcours, alors un intérêt pratique accompagnera l’amour et l’affection des autres en fin de vie. Si elle descend vers la ligne de la tête, cela indique un conflit entre la raison et les sentiments.

La ligne du destin

Elle commence au niveau du poignet et remonte vers le mont Saturne, à la base du majeur. Elle révèle le destin, les aptitudes professionnelles, l’ambition et l’accomplissement : elle est aussi appelée la ligne de Saturne. Elle parle aussi de vitalité et de longévité.

Si la ligne est droite et bien marquée, c’est le signe d’une certaine stabilité dans la vie bien équilibrée. Si elle est longue, les objectifs fixés sont facilement atteints grâce à une aide extérieure. Si elle est courte, cela signifie que la personne doit faire preuve de prudence et de vigilance afin de maintenir son statut social. Elle peut également être le signe de déceptions et d’échecs professionnels. Si elle est bifurquée à la fin, cela peut indiquer une réussite sociale, des honneurs et de la notoriété.

Si cette ligne n’est pas présente, cela montre que la personne ne peut pas réussir, sauf à la force du poignet, grâce à ses propres mérites. Si elle est coupée à plusieurs endroits, cela indique que la personne doit faire des efforts pour réussir, et qu’à chaque interruption qui peut marquer un tournant important, la personne devra se remettre en question.

Si elle rencontre le mont Saturne, cela peut indiquer une fin de la vie active ; si elle s’arrête près du mont Soleil, c’est le signe d’un développement artistique ; et vers le mont Jupiter, cela révèle des talents d’organisation et de leadership.

La ligne de la chance

Elle part de la base du poignet et remonte jusqu’au mont du Soleil, à la base de l’annulaire. C’est la ligne qui définit l’accomplissement personnel, les compétences artistiques et le sens esthétique.

Si elle est longue, une personne a toutes les chances de réussir et de se faire un nom dans l’art et la communication. Si elle est interrompue à différents endroits, la personne passera par des moments délicats, où il faudrait qu’elle connaisse elle-même le défi et qu’elle mette la chance à l’épreuve.

Si elle est couverte d' »îlots » et de maillons faibles, cela peut signifier des tromperies et des trahisons de la part de ses proches, surtout sur le plan sentimental. Si elle est bifurquée, la personne aura la possibilité de changer d’orientation ou de profession.

Ce changement sera bénéfique dans la majorité des cas. Si cette ligne est absente, cela signifie qu’elle ne doit pas compter sur le facteur chance pour réussir, mais plutôt sur le travail et la persévérance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top