L’astrologie du monde

Astrologie du Monde

L’astrologie du monde

L’astrologie continue de nourrir des croyances actuellement. Au fil des années de plus en plus suscitent des fidèles, selon le thème et la culture. Plusieurs d’entre elles restent dans les temps. Par leurs divers disciplines qui engage tout l’univers, elle est retrouvée dans le monde entier .

Les différentes types  d’astrologie

A laquelle croyez-vous ? Chaque continent a conçu sa propre perception sur les astres, pour ressortir des informations divinatoire, qui aident à l’homme de mieux se retrouver et se sentir spécial. Ces héritages de nos ancêtres lointain sont si intriguant que l’on en est fasciné.

Astrologies anciennes

Depuis des milliers d’années avant JC, l’étude des astres a été déjà touché le monde. La majorité continuent de hanter notre présent par leurs cultures si différente

du nôtre.  Elles sont : Astrologie égyptienne, astrologie grecque, l’astrologie mésopotamienne et l’astrologie indienne. Selon une étude approfondie, elles ont marqué le début des horoscopes et les astres, en Egypte, en Grèce, en Mésopotamie et en Inde. Actuellement, certaines d’entres elles ne sont pratiquées que par peu de monde.

Astrologie moderne

Celles-ci ont existé depuis plus d’un siècle mais continuent à marquer les civilisations et à épater notre génération. Les plus populaires sont : Astrologie lunaire ou occidentale, astrologie chinoise, et l’astrologie, et l’astrologie africaine.

Il est à noter que d’autres croyances en astrologie ont été retrouvées, mais ne sont pas aussi influençables  que d’autres.

Les astrologies populaires :

L’astrologie occidentale et africaine

  • L’astrologie lunaire ou occidentale: Elle représente le plus grand nombre de fanatique dans le monde. Elle est facile à comprendre et détermine clairement chaque signe sur les 12 mois de l’année. Se basant sur conception de l’univers, cette art de prédiction est composé de 12 signes du zodiaque : Bélier, Taureau, Cancer, Gémeaux, Verseau, Poisson, Capricorne, Balance, Vierge, Scorpion, Sagittaire, Lion.  Chacun est lié à un élément de la nature, à une planète solaire, et à une période de temps durant une année.
  • L’astrologie africaine : Tout comme l’astrologie occidentale, l’astrologie africaine pointe la précision et la simplicité de l’astrologie. Sa source d’inspiration vient de la géomancie, qui consiste à suivre la figure réalisée par un rituel africain. “Des os jetés” par terr donnent la forme de lignes et de flèches afin de définir un signe. Cette méthode divinatoire vous aide à cerner vos qualités et défauts afin de devenir une meilleure personne. Ainsi, l’astrologie africaine est composée de 12 signes du zodiaque. Ils sont liés aux 12 figures fabriquées à partir d’os. Ils sont : L’Arbre du Baobab, Le Juge, Les Biens d’Ambre et d’Argent, La Récolte dans les Greniers, La Famille, Le Marché, L’éloignement, L’Ancêtre, Le Noix de Kola, L’enfant de la Parole, Le Voyageur et Les Petits Services rendus au Voisinage.

Les astrologies d’Asie

  • L’astrologie chinoise : Elle est représentée par des symboles sacrés en liaison avec la mère-nature et la tradition chinoise. Elle est classifiée sur 12 animaux respectifs : Rat, Buffle, Tigre, Lièvre, Dragon, Serpent, Cheval, Chèvre, Singe, Coq, Chien, Cochon. Chacun détermine une année (2019: Année du cochon de terre), la personnalité d’un individu à l’aide de sa date de naissance et en étroite liaison avec le symbole du “Ying et le yang”.
  • L’astrologie indienne : Aussi nommée “Lumières” ou “Jyotish”,elle est une science basée sur la culture Hindoue. Pour les indiens, elle est la connaissance de la sagesse qui permet de retrouver  sa propre voie et sa place dans le monde. Son ancienneté est si lointaine (15000 an avant l’existence de l’être) qu’elle est classé parmi les premiers sciences que l’homme a découvert. Comme l’astrologie lunaire , les 12 signes astrologique indiennes sont constituées des  constellations du zodiaque :  Mesha ou Bélier,  Vrischabha  ou Taureau, Mithuna ou Gémeaux, Karka ou Cancer, Simha ou Lion, Kanya ou Vierge, Tula ou Balance, Tula ou Balance, Vrischika ou Scorpion, Dhanu ou Sagittaire,  Makara ou Capricorne, Kumbha ou Verseau et  Meena ou Poissons.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top